samedi 1 décembre 2007

Seul un grand chef peut gouverner notre mére patrie!

La Russie a connu jusqu’en 1917 un régime de monarchie absolue : le tsarisme. La dynastie ayant marqué le plus profondément le pays est celle des Romanov ayant régné de 1613 à 1917. La chute du dernier Tsar (Nicolas II) se fit par l’entrée triomphale de Lénine au pouvoir. Par la suite divers hommes « autoritaires », dont Staline, se succèdent jusqu’à Gorbatchev et Eltsine qui instaurent des principes libéraux et des institutions démocratiques. Néanmoins un retour en force des traditions dominatrices a lieu en 2000 avec l’arrivée de Poutine au pouvoir. On constate ainsi que la Russie n’a connu que le pouvoir absolu sur le peuple. Des siècles de domination qui ont fini par modeler le pays en profondeur en créant une habitude et par conséquent un besoin d’un homme qui prenne en charge les décisions et la conduite de l’Etat.
Alors, n’a-t-on pas créer un mythe de l’homme fort en Russie afin d’exercer un contrôle absolu sur la population, soumise ?
Le dirigeant de l’Etat ne peut être que fort pour assumer la politique du plus grand pays du monde et gérer tous les conflits internes et externes afin d’être présent sur la scène internationale face, entre autres à des pays comme les Etats-Unis. Cet homme doit pouvoir véhiculer la force et la grandeur de son pays. Vladimir Poutine rassemble toutes ces qualités. Il est aujourd'hui le seul garant de l'unité de la Russie. Il se présente en digne successeur démocratique des tsar et de Staline. Il est aujourd'hui le seul en mesure de garantir la grandeur de notre grande patrie.

Aucun commentaire: