mercredi 12 décembre 2007

Kosovo: La SFJP appelle l'occident à la raison


Ces dernières heures, la question de l'indépendance du kosovo à ressurgie sur le devant de la scène. Les diplomaties occidentales qui ne perdent pas une occasion de défendre leurs intérêts contre le peuple slave, essayaient de passer outre la médiation de la Russie et de la Serbie. Nous mettons en garde les diplomaties occidentales contre le risque permanent de balkanisation dans ces pays, monter les peuples les uns contre les autres ne doit pas être le corrolaire du droit des peuples à disposer d'eux même et c'est courrir le risque de nouveaux affrontements dans la région. La Russie qui a déjà à maintes reprises proposé son aide se montre une nouvelle foi disponible pour aider à trouver une solution négociée avec la Serbie. La SFJP interpelle solennellement l'omni-président Sarkozy afin qu'il adopte une nouvelle ligne de rupture avec la pensée unique occidentale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le kosovo est une région qui du point de vue historique, culturel et religieux a une importance capitale pour les Serbes et en général un grand nombre d'orthodoxes. Le peuple serbe souffrirait de se voir priver de cette région qu'elle chérit tant sous prétexte que des minorités musulmanes s'y sont installées il y a quelques années. L'indépendance du Kososvo est inconcevable, il s'agit d'une province serbe, et rien ne permet d'y remettre en cause la souveraineté de l'état serbe. Je soutiens le peuple serbe dans sa souffrance, et espère voir les puissances occidentales suivrent à ce sujet la Russie et refuser cette expropriation illégitime.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec paul, c'est tout a fait illégitime, c'est leur propre région et la politique etrangere n'a rien a faire la... merci pour cet commentaire paul, rien a ajouter :-)