samedi 23 février 2008

Kosovo ou comment monter les peuples les uns contre les autres!


"L'indépendance du Kosovo est un précédent horrible", a dit le président Poutine lors d'un sommet non officiel de la Communauté des Etats indépendants à Moscou.

"En fait, elle fait voler en éclats tout le système des relations internationales n'existant pas seulement depuis plusieurs dizaines d'années, mais depuis des centaines d'années", a estimé le président Poutine.

Le leader russe a estimé que la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo apporterait des conséquences imprévisibles pour la stabilité de la région balkanique, et nous n'en doutons pas, pour de nombreux pays de l'UE dont les minorités ethniques verront d'un œil bienveillant cette déclaration d'indépendance unilatérale. En effet, la position juridique des basques ou catalans espagnols, des flamands en Belgique, des Ecossais, gallois au Royaume-Uni ne sont pas inférieures à celle des Kosovars: demain, une Europe Balkanisée?

Les partisans de l'indépendance du Kosovo "ne pensent pas aux conséquences de ce qu'ils font", a ajouté M.Poutine.

L'annonce de l'indépendance du Kosovo et le soutien politique des gouvernements occidentaux à , comme il était prévisible, déchainée une flambée de violence dans la région. Attaque d'ambassade, manifestations, attentats sur les postes frontières, ostracisme des minorités ethnique.... et velléités d'indépendance des serbes de Bosnie.

Et cela était prévisible tant le Kosovo n'est qu'une arme utilisée par les américains contre la Russie. Pensez vous une seconde que G.W Bush soit attaché au droit des peuple à disposer d'eux même? Non il défend ses intérêts, les intérêts des occidentaux, il cherche à étendre sa zone d'influence et à diminuer celle de la Russie. En s'attaquant au berceau de la nation serbe il ne pouvait pas arriver autre chose qu'une flambée de violence dans la région, et les Occidentaux en étaient parfaitement conscient...

La logique de la diplomatie occidentale est claire depuis 20 ans: repousser la Russie le plus possible, quitte à enfreindre le droit international (Kosovo), à mettre en place des régimes fantoches, corrompus et/ou meurtriers (Géorgie, Ukraine), ou à agiter la carotte de l'adhésion à l'UE comme un outil militaire et non comme le voulaient Monet et Shuman, pour unir les peuples dans la paix.

Et lorsqu'il n'arrive pas à mettre au pouvoir un régime fantoche, pseudo démocratique, il cherche alors à démembrer ce pays ét particulièrement quant ce pays est un ancien et/ou actuel allié de Moscou. Ainsi, dans la logique des néo conservateurs, si la Serbie avait mis en place un régime pro-occidental, résolument tourné vers Washington et Bruxelles, croyez- vous une seule seconde que le Kosovo ne se serait déclaré indépendant ?

La volonté de notre président de défendre les intérêts slaves est la bonne, tant pour les intérêts slaves que pour la paix des peuples en Europe, c'est d'ailleurs pour cela que certains pays Européens comme l'Espagne ne reconnaissent pas l'indépendance du Kosovo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C est honteux,Honte a l Otan,honte a l europe qui se plie aux usa

Anonyme a dit…

Honte à l'UE qui suit les USA dans leurs manipulation pour leurs intérêts ! Ils veulent diviser l'europe et nos gouvernements plongent en plein dedans. Tout mon soutien au Serbes et hontes au Européens qui ne font rien sans les Américains et choisissent des décision dangereuses comme celle-là.